![](https://static.wixstatic.com/media/96a953_4e18279128a343df9a03ea22ae895417~mv2.jpg/v1/fill/w_474,h_651,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/96a953_4e18279128a343df9a03ea22ae895417~mv2.jpg)
Balder est le dieu de la lumière ainsi que de l'amour. Il est le fils du grand Odin (dieu du ciel et de tous les dieux) ainsi que de Frigg (déesse de l'amour et du mariage). Il était souvent décrit comme un idéal de beauté : blond, grand, charismatique, éloquent et charmant. Il est marié à la déesse de la joie, Nanna, avec qui il engendra Forseti, le dieu de l'ordre.
On dit que ce dieu régnait sur les runes ainsi que sur certains domaines magiques. Il fut victime d'une terrible prophétie, celle de Völuspa, qui fut le premier chaînon d'événements menant au Rasgnarök et donc à la destruction des dieux nordiques. Selon certains récits, Balder aurait eu des rêves prophétiques sur sa propre mort, qu'il confia à sa mère, Frigg. La déesse, inquiète de savoir son fils en danger, fit promettre à tout l'univers qu'aucun mal ne serait fait à Balder.
Le dieu étant sous la protection de tout l'univers grâce à sa mère, il attira la jalousie de Loki qui décida de se déguiser en vieille femme pour manipuler Frigg et déceler les faiblesses de Balder. Grâce à un tour de passe-passe, il découvrit que le seul élément n'ayant pas juré serment à la déesse était le gui. Le terrible Loki s'empressa donc de se tailler une flèche à partir du bois de gui. Il fit lancer la flèche sur Balder par Hodr (son frère aveugle) qui le toucha du premier coup et le tua instantanément.
Maintenant que vous avez découvert cette créature mythologique, prenez quelques instants pour méditer sur son énergie et n'hésitez pas à partager vois ressentis avec notre communauté.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne
Comments