Castor et Pollux, que l'on peut retrouver également sous le nom des Dioscures, sont des personnages de la mythologie grecque et romaine.
Ils sont les enfants de Léda et sont souvent représentés comme deux jeunes hommes. Selon le mythe, Castor était un mortel tandis que son frère Pollux était immortel. Plusieurs mythes sont reliés à l'histoire de ces deux frères, ils ont notamment participé à la quête de la toison d'or, accompagnant Jason et les Argonautes. Mais c'est pendant la guerre de Troie que la partie la plus importante de leur histoire va s'écrire.
Pendant cette bataille, Castor, qui était mortel, perdit la vie. Pollux, inconsolable, fut aidé par Zeus qui accepta de donner l'immortalité à son frère en les transformant tous deux en constellation afin qu'ils puissent vivre éternellement ensemble. Ces deux personnages étaient vénérés comme des divinités à l'époque, notamment pour la protection des voyageurs, des marins mais aussi des combattants. Ils étaient donc souvent invoqués avant les grandes batailles.
Maintenant que vous avez découvert l'histoire de Castor et Pollux, prenez quelques instants pour méditer sur leur énergie. N'hésitez pas à partager vos ressentis avec notre communauté.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne
Commentaires