Voilà un outil majeur pour accompagner la pratique. La baguette sert à diriger les énergies vers un point précis, à mélanger le contenu du chaudron ou encore à tracer un cercle au sol.
Pour la fabriquer, partir à sa recherche dans un parc ou une forêt. Effectuer la quête seul(e) et se recueillir quelques instants en silence pour demander aux esprits du lieu de conduire vers elle.
Trouver une branche fine, de préférence tombée au sol, de 55 centimètres environ. Remercier la terre pour ce cadeau. S'il faut couper une branche, se munir d'un sécateur ou d'un bon couteau et demander à l'arbre la permission de couper. Le remercier pour son cadeau et l'esprit du lieu pour son aide.
Se munir d'un papier de verre fin pour nettoyer la branche de son écorce, de ses feuilles et petites branches pour la rendre bien lisse. Frotter avec douceur en prenant le temps de charger la baguette d'énergie positive. Pour cela, prononcer des paroles de gratitude qui viennent du cœur tout le temps de l'opération.
Voici à présent une baguette personnelle. En prendre soin. Elle sera la compagne pour de nombreux rituels.
Je personnalise...
Dans un sac en tissu, déposer les trouvailles : une pierre, un coquillage, un ruban... tout ce qui sera glané chez soi ou à l'extérieur. Fermer les yeux et plonger la main pour saisir l'objet symbolique qui ornera la baguette. Remercier la nature de ses cadeaux et embellir la baguette magique en la chargeant d'intentions positives pour qu'elle accompagne les rituels.
Quel bois choisir ?
L'érable est recommandé pour les rituels de prospérité et d'amour
Le bouleau serait efficace pour les rituels de guérison
Le chêne est souvent associé aux rituels liés au soleil
L'orme aurait des vertus protectrices pour se protéger des influences négatives
Le peuplier attirerait la chance
Le sureau pour la renaissance
Source : Les pouvoirs secrets de la magie
Comentários