![](https://static.wixstatic.com/media/96a953_ba8b6a39baee44fe86598e71a450b5d7~mv2.jpg/v1/fill/w_227,h_300,al_c,q_80,enc_auto/96a953_ba8b6a39baee44fe86598e71a450b5d7~mv2.jpg)
La chiromancie, connue comme l'art de lire l'avenir d'une personne dans la paume de ses mains, naît en Europe au XIIème siècle. Elle est une méthode de divination assez complexe car elle comporte énormément d'informations à prendre en compte lors d'une séance. On peut citer par exemple les lignes de la main (ou sillons), la forme des mains, les ongles, etc.
Nous allons ici nous concentrer sur les trois principales lignes de la main :
LA LIGNE DE VIE ENTRE LE POUCE ET L'INDEX
elle représente la vie du consultant. Selon son aspect, sa taille et les interstices, on peut donc déterminer que la personne aura une vie stable ou non, de potentiels évènements importants à certaines périodes. Il faut savoir qu'une ligne courte ne veut pas dire une vie plus courte.
LA LIGNE DE TÊTE ENTRE L4INDEX ET LE POUCE QUI TRAVERSE LA PAULE DE LA MAIN
elle est celle qui est en rapport avec les "aptitudes mentales" de la personne. Elle peut permettre de savoir si le consultant a un esprit plus ou moins intuitif ou confus.
LA LIGNE DE COEUR, QUI COMMENCE EN-DESSOUS DE L'AURICULAIRE ET SE TERMINE SOUS L'INDEX
elle détermine la vie sentimentale de la personne. Si la ligne est plutôt profonde et assez longue, alors c'est propice à un amour stable et durable, dans le cas contraire elle traduirait plutôt une vie sentimentale mouvementée.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne
Comments