![](https://static.wixstatic.com/media/96a953_f3cec49add284fc291f3527a8558cc4c~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/96a953_f3cec49add284fc291f3527a8558cc4c~mv2.jpg)
Certains d'entre nous ont la chance d'avoir des boutiques près de chez eux qui vendent des pierres et d'autres fournitures magiques. D'autres doivent aller sur Internet pour trouver ce dont ils ont besoin. Mais à l'époque - quelle que soit l'époque -, les sorcières devaient trouver leurs pierres là où elles vivaient.
Certaines avaient probablement la possibilité d'acheter des pierres dans une petite boutique locale, au marché hebdomadaire sur la place du village ou auprès d'un marchand ambulant proposant des biens exotiques venus de loin. D'autres avaient certainement pour seul choix de ce fournir sur ce qui existait localement. On trouve des agates et des quartz en Espagne, par exemple, alors que la Pologne propose parmi les plus beau morceaux d'ambre. Le cristal de roche est abondant au nord de l'Angleterre et en Ecosse. Les premières sorcières utilisaient certainement des pierres qu'elles pouvaient trouver facilement près de chez elle pour leur travail magique.
Il y avait aussi d'immenses pierres, créées par l'homme ( comme Stonehenge) ou localisées dans des grottes naturelles et dans des montagnes où les gens se rendaient pour se relier avec la puissance de ces pierres. Les pierres roulées rejetées par l'océan sur une plage et les pierres pleines de trous formés par l'eau ou l'érosion étaient (et sont toujours) largement considérées comme magiques et on leur donnait également le nom de "pierres d'Odin", de "pierres de fées, des vieilles femmes maléfiques ou des sorcières", ou encore d'"œufs de serpent", entre autres.
Source : Le Livre des Ombres
Comments