![](https://static.wixstatic.com/media/96a953_d5ad966a958d4bfc8084ab7e28f719c6~mv2.jpg/v1/fill/w_640,h_559,al_c,q_80,enc_auto/96a953_d5ad966a958d4bfc8084ab7e28f719c6~mv2.jpg)
Le bain rituel est une expression englobant tous les rites autour du bain et qui se déclinent sous de nombreuses formes.
Nous pouvons y faire infuser des plantes, y jeter du sel, y mettre des cristaux, des bougies en rapport avec ce que nous aimerions, puis nous imprégner de cette énergie en nous installant dans ce bain, c'est une activité simple à réaliser. Certains praticiens utilisent cette méthode avant de commencer un rituel magique, d'autres en font un rituel en lui-même.
Le plus souvent, ces bains sont faits pour purifier les énergies négatives et se "laver" énergétiquement : l'eau est élément purificateur, le fait de se tremper en visualisant les énergies négatives partir une fois que l'on en sort est déjà une première étape.
A cette eau, on ajoute généralement, des éléments en lien avec l'énergie que l'on veut travailler, par exemple :
PURIFICATION : sel, ortie, romarin, sauge, clous de girofle
AMOUR : rose, hibiscus, quartz rose, cornaline
PROSPERITE : camomille, avoine, citrine
Les possibilités sont aussi nombreuses que les thèmes à aborder, et si l'on souhaite réaliser ce type de bain, c'est à nous de faire preuve de créativité.
Retrouvons-nous avec nous-même, c'est un moment de calme et de connexion avec ce que l'on souhaite, allumer des bougies, ramener nos cristaux favoris, nos plantes, nos huiles essentielles, etc.
Si on n'a pas de baignoire, on peut adapter ce contexte à la douche. Par exemple : on peut accrocher un petit pochon contenant ces dernières à notre pommeau de douche, y installer des cristaux, etc.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne
Comments