top of page

LE CHAUDRON

Photo du rédacteur: AuspiciaAuspicia


Le chaudsron est un outil souvent associé dans la pop culture à la sorcière et à Halloween, mais il n'est pas qu'un outil décoratif, il a de vrais utilités et fonctions.

L'origine du chaudron est très ancienne et importante dans la pratique de la magie actuelle. Dans le temps, les sorcières possédaient d'énormes chaudrons en fonte. De nos jours, ils sont en général plus petits pour des raisons de gain de place et de coût de production.

Le chaudron peut être constitué de différents matériaux comme la fonte ou encore le cuivre, tant qu'ils sont résistants aux hautes températures.


Utilisé pour faire cuire des remèdes ou des aliments, il est un moyen de transformer ce que l'on désire. In dit qu'il représente la déesse Mère et, par extension, le ventre et la fertilité de cette dernière par la forme ronde dont il est doté.

Tout comme le ventre de la déesse accueillant et transformant la vie, le chaudron accueille et transforme tout ce qu'on y dépose (aliments passant de non comestibles à comestibles, encens se transformant en fumée, remèdes dont les propriétés se décuplent sous la chaleur et le mélange...) tout s'y métamorphose.


Cette symbolique revient donc dans son utilisation magique qui permet d'accueillir et de transformer.


Les trois pieds sont en lien avec la Triple Déesse (les trois aspects de cette dernière rappelant le cycle de la femme et de la vie : jeune femme, femme enceinte et femme âgée).


Le chaudron sert à faire bouillir des liquides, des ustensiles magiques ou encore pour y faire brûler plantes et encens.


Il est également souvent employé à des fins de fumigation, un charbon et des plantes ou résines y brûlant en toute sécurité.


Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
OUIJA

OUIJA

Comments


CONTACT

We'd love to hear from you

CONTACT

« La vérité est rarement pure et jamais simple. »

+33 775 826 582

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

bottom of page