top of page

LE RITUEL DE CHANCE

Photo du rédacteur: AuspiciaAuspicia


Voici un petit rituel de chance assez simple que l'on peut effectuer lorsque l'on souhaite attirer des énergies positives et la chance dans notre vie. Ceci est un rituel simplifié.

Ne pas hésiter à le personnaliser en fonction de nos préférences.


Matériel :

  • Bougie jaune ou verte (blanche si on n'en a pas d'autre)

  • 2 bols d'eau

  • Sel

  • Petite assiette

  • Papier et stylo

  • Plante verte


PREPARATION : Trouver un endroit calme où l'on ne sera pas dérangé pendant la durée du rituel. Disposer les éléments nécessaires sur un autel ou toute surface semblable.

Ne pas hésiter à agrémenter ce rituel de plantes, cristaux et symboles en lien avec l'énergie d"e chance et de prospérité.


PURIFICATION : Ajouter le sel dans le premier bol d'eau, ces deux éléments possèdent des vertus de purification. On peut utiliser cette eu pour purifier l'autel, les éléments rituels et nous-même. On peut agrémenter l'utilisation et la création de cette eau par la phrase suivante : "Que cet espace et ces objets soient purifiés de toute énergie néfaste, que seules la chance et la prospérité puissent y entrer."


BOUGIE : Prendre un papier et rédiger à l'affirmative ce que l'on souhaite attirer de manière précise. Exemple : "j'attire l'abondance et la réussite" ou encore "des opportunités extraordinaires arrivent à moi". Une fois la phrase rédigée, placer le papier dans l'assiette, se saisir de la bougie et l'allumer. Pour la fixer, faire couler de la cire sur le papier afin de la coller par la base? Être toujours très vigilant(e) en manipulant le feu, ne jamais laisser une flamme sans surveillance ! Lorsqu'on allume la bougie, reformuler la phrase que l'on vient d'écrire à haute voix.


BENEDICTION DE L'EAU : Saisir le deuxième bol d'eau et prendre quelques instants pour méditer autour de ce dernier. Poser les mains autour et visualiser les énergies positives et prospères. Puis plonger les mains dans l'eau. A ce moment, prononcer ces mots : "Que cette eau soit bénie et apporte la chance et la prospérité."


PLANTE : Lors du déroulement du rituel, garder la plante verte à proximité, elle symbolisera la croissance et l'expansion de ce que l'on a demandé. Laisser la bougie se consumer entièrement. Une fois qu'elle est terminée, on peut récupérer les résidus de cire ainsi que le papier et les garder à proximité. L'eau est porteuse de l'énergie du rituel. On peut en arroser la plante tout en remerciant l'univers et en faisant preuve de gratitude.


CLÔTURE ET REMERCIEMENTS : Pour finir, prendre quelques instants pour méditer et exprimer notre gratitude et nos remerciements aux forces de l'univers, aux éléments ainsi qu'aux esprits qui peuvent nous soutenir.

Il est temps d'entretenir la plante et de constater les effets du rituel se prolonger à travers le temps.


Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


CONTACT

We'd love to hear from you

CONTACT

« La vérité est rarement pure et jamais simple. »

+33 775 826 582

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

bottom of page