top of page

LE SATYRE

Photo du rédacteur: AuspiciaAuspicia


Les satyres sont dans la Grèce antique les esprits de la fertilité, ils ont les jambes et les cornes d'un bouc, le corps d'un homme recouvert de poils, ils ont des oreilles pointues et d'autres attributs mêlant l'homme et l'animal.


Ce sont les compagnons de Dionysos, dieu du vin et de l'allégresse. Ensemble, ils passent leur temps à faire la fête, boire, jouer de la musique et poursuivre les nymphes.

L'une des particularités de cet être est qu'il est en perpétuelle érection, ce qui renforce l'image sexuelle qui lui est attribuée, d'où les nombreux récits portant sur des nymphes poursuivies par des satyres. Ce fut le cas de Syrinx, servante d'Artémis, vouée à la chasteté, qui fut harcelée par l'un d'entre eux. Désespérée, elle demanda de l'aide via des prières et fut transformée en roseau afin de lui échapper. Le satyre façonna ensuite ce roseau pour en faire une flûte, la flûte de Pan.


Maintenant que vous avez découvert cette créature mythologique, prenez quelques instants pour méditer sur son énergie et n'hésitez pas à partager vos ressentis sur notre communauté.


Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
SEQUANA

SEQUANA

THEMIS

THEMIS

Comments


CONTACT

We'd love to hear from you

CONTACT

« La vérité est rarement pure et jamais simple. »

+33 775 826 582

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

bottom of page