top of page

LES FEES

Photo du rédacteur: AuspiciaAuspicia



Les fées, esprits de la nature, vénérées dans nombres de civilisations (perse, celtique et nordique) sont de petits êtres gardiens des forêts, certaines sont dites minuscules et d'autres de grande taille. Le plus souvent représentées comme des humains possédant des ailes, elles sont considérées comme farceuses, espiègles voire dangereuses... libre à vous de le penser !

Nombreux sont les écrits les qualifiant de voleuses d'enfants : en Angleterre les jeunes mamans craignaient que les fées s'en prennent à leurs nouveau-nés et s'en protégeaient de différentes manières. D'autres diront simplement qu'elles ont l'esprit festif et un brin de malice. En effet, elles sont également connues pour adorer festoyer dans la forêt afin de passer du bon temps.

Malgré certaines accusations de vol qui pèsent sur elles, elles sont aussi considérées comme bienveillantes et gardiennes de la nature.


Elles vivent en harmonie avec la nature et ses cycles des saisons, protègent leurs forêts et les défendent des hommes ou des autres personnages qui pourraient lui nuire.


Maintenant que vous avez découvert l'histoire des fées, prenez quelques instants pour méditer sur sa figure et sur ce qu'elle représente? Vous pouvez fermer les yeux, essayer de visualiser sa présence, et voir ce que cela fait remonter en vous. N'hésitez pas à partager vos ressentis avec notre communauté.


Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
SEQUANA

SEQUANA

THEMIS

THEMIS

Comments


CONTACT

We'd love to hear from you

CONTACT

« La vérité est rarement pure et jamais simple. »

+33 775 826 582

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

bottom of page