top of page

LEVIATHAN

Photo du rédacteur: AuspiciaAuspicia



Le Léviathan, autrement appelé la "bête de l'Apocalypse" est un monstre marin de la Bible Hébraïque. En partie dragon, poisson, crocodile et serpent, il serait gigantesque, si grand que certains disent qu'il mesurerait plusieurs kilomètres de long.


Selon l'Ancien Testament, Dieu permit à tous les animaux qu'il créa de se reproduire et de perpétuer leurs espèces. Il existait donc un Léviathan mâle et un Léviathan femelle. Mais leur pouvoir de destruction était tel que Dieu comprit que si les deux venaient à s'accoupler, les conséquences seraient dramatiques pour le monde.


Il tua alors la femelle, laissant le Léviathan dans l'incapacité de se reproduire. Lors du Jugement dernier, il dévorerait toutes les âmes des pêcheurs délaissées par Dieu. Le Léviathan est souvent représentée avec la gueule grande ouverte en train de dévorer les âmes, il est ainsi comparé aux portes de l'Enfer. Dans de nombreuses mythologiques, nous retrouvons d'immenses créatures aquatiques semblables au Léviathan : TIamat chez les Sumériens, Illuyanka chez les Hittites, Typhon chez les Grecs, Lotan chez les Phéniciens, et Jörmungand chez les Nordiques.


Maintenant que vous avez découvert ce monstre marin, prenez quelques instants pour méditer sur son énergie et écouter vos ressentis. N'oubliez pas de les partager sur notre communauté.


Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
SERAPHIN

SERAPHIN

LUCIFER

LUCIFER

Comments


CONTACT

We'd love to hear from you

CONTACT

« La vérité est rarement pure et jamais simple. »

+33 775 826 582

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

bottom of page