![](https://static.wixstatic.com/media/96a953_414c93712e674e92a9658c1154399b08~mv2.jpg/v1/fill/w_683,h_1000,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/96a953_414c93712e674e92a9658c1154399b08~mv2.jpg)
Perséphone, aussi appelée Koré ou assimilée à Prosperine, est une divinité grecque dite chtonienne, signifiant qu'elle vit en partie dans le monde souterrain.
Elle règne la moitié de l'année sur les Enfers avec son mari Hadès t l'autre moitié sur terre où elle est associée au retour du printemps et à la végétation. Elle a donc un double aspect lumineux et sombre, lequel est à la source des cycles des saisons.
Quelques correspondances avec Perséphone :
PLANTES : lavande, rose, narcisse, thym, persil et coquelicot
ANIMAUX : chauve-souris, coq
CRISTAUX : grenat, tourmaline et obsidienne
COMMENT CREER UN ESPACE SACRE DEDIE A PERSEPHONE ?
La taille et le budget qu'on peut mettre dans cette création ne sont en aucun cas ce qu'il y a de plus important !
Les dieux écoutent et accorderont leur bénédiction à ceux qui les honorent avec foi, bienveillance et amour.
Autrement dit, Perséphone ne sera pas fâchée si on ne peut pas lui acheter une statue en or massif de 2,50 m à son effigie. Une statue en plâtre faite main lui conviendra également.
Un autel est propre à chaque croyant et diverge en fonction, de la foi et des pratiques de chacun. Lorsqu'il est consacré à une divinité il est important d'y placer des éléments en rapport avec l'histoire et le culte du dieu ou de la déesse. Voici donc une liste de conseils pour débuter la conception de cet espace.
Perséphone étant généralement associée aux saisons et au monde souterrain, nous retrouvons souvent certains éléments disposés sur les autels en son honneur comme :
Représentation de la déesse par statue ou dessin/image
Composition florale et plantes sacrées
Animaux sacrés et ossements
Grenat, tourmaline et obsidienne
Maintenant que vous avez découvert cette divinité, prenez quelques instants pour méditer sur son énergie et n'hésitez pas à partager vos ressentis avec notre communauté.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne
コメント