![](https://static.wixstatic.com/media/96a953_4fc8d3f6a54f44c7be63372dd8466591~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_613,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/96a953_4fc8d3f6a54f44c7be63372dd8466591~mv2.jpg)
Poséidon est le dieu grec de la mer, des océans, des rivières ainsi que des séismes. Ses parents sont Crosnos et Rhéa. Poséidon fait partie d'une fratrie de trois dieux très puissants avec Zeus, le roi des dieux, et Hadès, le dieu des Enfers. Connu pour son caractère colérique et impulsif, il est également séducteur au vu de ses nombreuses conquêtes.
Il est souvent décrit comme portant une longue barbe ainsi qu'une longue chevelure. Il est marié à Amphitrite, une Néréide avec qui il eut Triton, Rhodé et Benthésicymé.
Les trois dieux de la fratrie divine se partagèrent l'univers il y a de ça fort longtemps. Zeus s'empara du ciel et de la terre, Hadès fut contraint de régner sur le monde des Enfers et Poséidon se vit attribuer l'élément eau.
Il veille aussi sur les troupeaux de chevaux et de taureaux.
ACTIVITES REGIES PAR LE DIEU POSEIDON : les métiers de lamer : pêcheurs, plongeurs, chasse sous-marine, les activités proches de la mer, la lutte pour la préservation des océans (actions caritatives, dépollution des plages, dons à des associations marines), l'équitation.
ATTRIBUTS PRINCIPAUX : trident, char tiré soit par des hippocampes soit par des chevaux.
COULEUR : bleu azur
ANIMAUX : cheval, hippocampe, taureau, dauphin et autres animaux aquatiques
PLANTES : algues, plantes aquatiques en général, anémone
OFFRANDES : coquillages, fruits de mer et autres créations de la mer, encens de myrrhe
POUR CREER UN ESPACE SACRE DEDIE A POSEIDON, IL VOUS FAUT :
une représentation du dieu (statue ou image), un élément eau (bol d'eau salée par exemple), des coquillages, une représentation des animaux sacrés.
Maintenant que vous avez découvert cette divinité, prenez quelques instants pour méditer sur son énergie et écouter vos ressentis. N'hésitez pas à les partager avec notre communauté.
Source : L'Almanach de la Sorcière Moderne
Kommentare