top of page

POUR PRATIQUER L'ANCRAGE

Photo du rédacteur: AuspiciaAuspicia


Cette photo est celle du chêne de Tombeboeuf (47) élu le

plus bel arbre de France


Lorsque nous n'avons pas accès à la nature au quotidien, s'offrir dix minutes de méditation est une technique efficace d'ancrage.


  • Debout, pieds nus sur le sol, écarter légèrement les jambes, se concentrer sur la plante des pieds. Choisir un arbre auquel on peut se relier par la pensée et s'imaginer être cet arbre.


  • Imaginer des racines qui s'enfoncent dans le sol, au-delà des pieds, de plus en plus larges et profondes.


  • En inspirant, visualiser l'énergie de la terre qui remonte doucement le long de nos racines, de nos pieds, de notre corps, jusqu'au sommet de la tête.


  • Expirer en sentant les racines s'étendrent de plus en plus profondément, de plus en plus loin. Puiser dans la terre, le calme, la force, l'énergie pour se recharger. Poser les mains sur le nombril qui est le centre de gravité. Se diffuse dans tout le corps. Inspirer et expirer tranquillement.


  • Remercier l'arbre et ouvrir doucement les yeux.


Pratiquer cette méditation chaque matin avant de débuter la journée donnera l'ancrage nécessaire, pour affronter le stress quotidien. On peut également l'utiliser avant un rendez-vous important ou dans le cadre de la pratique d'un rituel. S'ancrer aide à revenir aux racines, aux ressources, à la source de l'énergie.

Chanter, danser, s'asseoir en silence, peindre, écrire sont aussi des formes de méditation. Trouver celle qui convient pour être relié à la Terre-Mère.


Source : Les pouvoirs secrets de la Magie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


CONTACT

We'd love to hear from you

CONTACT

« La vérité est rarement pure et jamais simple. »

+33 775 826 582

  • White Facebook Icon

Find us on Facebook

bottom of page